Thursday, 17 April 2014

Guide de Florence

LA FLORENCE DANS UN JOUR

Si vous quittez la Rome ou la Vénice, je vous recommande de prendre le train qui vous emmènera à la gare de Santa Maria Novella. D’ici, la plupart des hôtels de la ville vous attendent à pied où vous pourrez vous enregistrer et laisser vos bagages pour vous embarquer dans notre petit trajet de Florence en 1 jour ! Certes, la Florence et la région environnante de Toscane méritent un trajet de plusieurs plus jours. Puisque votre voyage est si limité, il faut que vous profitiez de tous les sites touristiques majeurs, sans nier votre visite d’un sens d’authenticité. J’espère que vous avez bien dormi sur le train – soyez prêt pour un itinéraire plein d’activités !

Le petit matin
Galleria degli Uffizi, le soir
Après être arrivé et vous être enregistré à l’hôtel le petit matin, allez à la Galleria degli Uffizi, un des musées d’art les plus anciens et célèbres du monde. Vous y trouverez des peintures de la Renaissance faites par des chefs d’œuvres y compris Michelangelo et da Vinci. En haute saison, la file d’attente pour les billets devient extrêmement longue, donc réservez vos billets en avance ici pour que vous économisiez votre temps en voyage.

Poursuivez votre expérience d’art au musée de l’Académie, qui se distingue par le statue de David de Michelangelo dont la reproduction, parmi d’autres, vous pouvez voir à la Piazza della Signoria – une des piazzas pour laquelle la Florence est renommée. Caractérisée par sa gamme de statues, cette Piazza se trouve devant la Palazzo Vecchio glorieuse. Allez-y pour un espresso ou du gelati !

Le midi
Ensuite, faites votre petit bout de chemin au marché de San Lorenzo – le plus grand et vieil marché de toute la Florence. Goutez, sentez, touchez et visionnez les vrais produits du siège de la gastronomie, agriculture et viticulture. Il faut tout à fait dévorer un panini di Lompredotto – le sandwich de tripes adoré par tous les Florentins, des maçons jusqu’aux avocats. Mmm… !

L’après-midi et le soir
Le panorama depuis le Duomo
Suivant votre aventure mercantile, faites un petit pèlerinage à la cathédrale célèbre de Florence, le Duomo. Montez son escalier extérieur de 463 marches afin de digérer la vue glorieuse qu’elle offre de toute la cité.

N’oubliez pas de traverser le Ponte Vecchio qui est le seul pont se distinguant par des magasins et des maisons ! Vous pourrez y prendre des photos magiques, surtout au crépuscule, ainsi qu’à la Piazzale Michelangelo, la piazza la plus fréquentée de Florence, offrant une vue magnifique grâce à se trouver au quartier Oltrarno. C’est dans ce quartier qu’il faut que vous finissiez le soir, avec sa gamme de restaurants et de bars ainsi que des magasins artisans  et un cadre « local ».

Sans doute, la Florence a beaucoup à offrir à tous. Profitez bien de cette belle ville et de toute son histoire, sa gastronomie et sa culture. Soit un trajet à 1 jour ou à 1 mois, les opportunités cosmopolites sont abondantes et enrichissantes. Prenez le train, dépêchez-vous !

No comments:

Post a Comment